Boostez votre performance et votre marque employeur

en intégrant la réalité menstruelle dans vos stratégies RSE et QVCT

Dans un contexte où le bien-être au travail devient un facteur -clé de performance pour les entreprises, plusieurs études démontrent que la prise en compte de la santé menstruelle dans la stratégie RSE peut avoir un impact significatif. Par exemple, une étude publiée dans le Journal of Occupational Health Psychology (Sanders et al., 2018) montre que des aménagements spécifiques pour soutenir les femmes pendant leur cycle peuvent réduire l’absentéisme et améliorer la productivité. De plus, un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS, 2016) souligne l’importance d’un environnement de travail inclusif pour favoriser le bien-être global, et une enquête menée par la Société Française de Gynécologie (2017) révèle que près de 60 % des femmes actives constatent une baisse de performance liée aux symptômes menstruels. Ces données illustrent concrètement que sensibiliser et agir sur ces problématiques n’est pas seulement un enjeu de santé, mais bien un levier stratégique.

Améliorez la QVCT

Réduisez l'absentéisme

Améliorez votre

marque employeur

Augmentez vos performances

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Écoute Active
Je pratique l' écoute attentive pour identifier précisément les spécificités adaptées à votre entreprise et garantir que chaque proposition réponde à vos besoins identifiés ensemble.


 



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